Deux situations entraînent, généralement, une verbalisation pour conduite sans permis :
- Un usager non-titulaire du permis de conduire,
- Un automobiliste intercepté après une annulation ou une suspension (administrative ou judiciaire) de son permis.
L’annulation et la suspension de permis sanctionnent d’importantes infractions routières et empêchent l’automobiliste condamné de rouler à nouveau - soit pendant une période donnée, soit jusqu’à l’obtention d’un nouveau permis.
Être arrêté au volant en dépit de ces condamnations est passible de peines d’emprisonnement, d’amendes conséquentes ainsi que de sanctions complémentaires telle que la confiscation du véhicule, la participation obligatoire à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, etc...
Dans l'hypothèse où vous ne seriez pas détenteur d’un permis de conduire, vous risquez de lourdes sanctions pour avoir été surpris au volant (1 an d’emprisonnement, 15 000€ d’amende…). Plusieurs moyens de défense peuvent néanmoins être utilisés par votre avocat droit routier à Paris.
En fonction des particularités de votre dossier, Maître NICOLI, avocat en droit pénal routier à Paris, élabore la stratégie la plus adaptée et vous représente auprès des juridictions compétentes de région parisienne et de province.
Contactez votre avocat du permis de conduire et ce, dès votre interpellation par les forces de l’ordre. Grâce à ses compétences en la matière, Maître Pablo NICOLI intervient pour la revalidation de votre permis de conduire. Ce procédé permet, à terme, d’annuler la procédure pénale lancée à votre encontre.